Conditions d'utilisation

Conditions générales www.alivestore.fr

Conditions générales www.alivestore.fr

Les conditions générales définissent les conditions d’utilisation du site web www.alivestore.fr sous enseigne Alive,  et l’achat de produits sur ce même site.

Merci de bien lire attentivement les conditions générales de ventes avant de commencer à acheter sur le site web, car lorsque vous utilisez ce site web ou que vous achetez sur ce dernier vous êtes soumis à ces conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées, et c’est pour cela que vous devez les consulter très régulièrement. Les conditions générales de vente appliquées sont celles en vigueur lors du passage du contrat.

Ce site est pour un usage strictement privé et les produits achetés ne peuvent être revendus.

Les présentes conditions doivent être interprétées conformément au droit français et toutes réclamations et ou litiges relatifs à ces dernières sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

1. La société

La vente de produits sur ce site web est gérée par SAS FULLSTORE, enseigne ALIVE,  SASFULLSTORE 270 rue Jean Dausset 13190 Aix en Provence , enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Marseille sous le numéro de Siret : 810 943 670 00010. La société FULLSTORE est spécialisée dans la vente de prêt à porter, chaussures et accessoires de mode.

2. Le contrat :

Pour utiliser ce site, vous –le client- devez être une personne physique ayant 18 ans ou plus, ne pas être sous tutelle ou curatelle, et posséder une carte de crédit ou de débit valide émise par une banque reconnue. Alive se réserve le droit de refuser toute commande.

3. Les produits

La société FULLSTORE présente le mieux possible les produits neufs vendus sur le site www.alivestore.fr, via un descriptif des produits.

4. Les prix

Les prix sont en euros, toutes taxes comprises (TVA française en vigueur lors de l’achat sur le site), hors frais de port et hors frais d’emballage. Les prix sont susceptibles d’évoluer dans le temps, et sont garantis hors erreur typographique manifeste.

5. La disponibilité

L’offre de produits à la vente sur le site www.alivestore.fr est valable sous réserve du stock disponible après que la commande soit passée. En cas d’indisponibilité ou de rupture de stock, la commande est annulée et Alive propose au client d’être remboursé sous 30 jours ouvrés, un échange contre un autre produit etc... Dans tous les cas le client sera informé dès la commande validée pour être remboursé sans autre indemnité et mettre fin au contrat le liant au client.

6. La commande

Toute commande passée par le client  sur le site www.alivestore.fr implique la pleine lecture et connaissance des présentes conditions générales de vente.

Pour commander un produit sur le site le client doit créer un compte client obligatoirement et renseigner un formulaire client recensant les informations nécessaires à la validation de cette même commande et son envoi. Alive ne peut être tenue pour responsable d’une erreur de livraison si ce compte client est mal renseigné/ mal typographié. Le client reçoit une confirmation de commande par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée dans leur formulaire client.

7. Le paiement

Le client doit posséder une carte bancaire émise par une banque reconnue. La carte de crédit  ou de débit est intégralement débitée une fois la commande validée. Alive peut refuser la commande et ensuite la livraison si le paiement par carte bancaire a été refusé.

Le paiement par carte bancaire passe par la plateforme sécurisée de notre banque CIC pour une transaction sécurisée, intégrant la norme de sécurité SSL. Le paiement peut se faire également par Paypal.

La facture est  jointe au colis. Une copie peut être demandée sur simple demande à contact@alivestore.fr.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client  dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de ses données personnelles, en écrivant par courrier et en justifiant de son identité à "ALIVE  SASFULLSTORE "  270 rue Jean Dausset 13190 Aix en Provence, 

8. Reserve de propriété

Alive reste propriétaire des produits commandés et livrés jusqu’à paiement intégral de ces derniers.

Dès la livraison effectuée, il y a transfert au client des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à reserve de propriété ainsi que les dommages qu’ils pourraient engendrer.

9. Frais de port 

Pour la livraison le client a le choix d’être livré chez lui ou toute autre adresse de son choix mentionnée dans le formulaire à l’adresse de livraison correctement renseignée.  Notre prestataire est La Poste, via les services Coliposte pour un montant de 8.00 Euros toutes taxes comprises ou en point relais commerçant via Mondial relay pour un montant de 5.00 Euros.

Pour toute commande supérieure ou égale à 50.00 Euros, Alive offre les frais de livraison par notre transporteur Mondial Relay hors périodes de soldes et de promotions. 

10. Livraison, délais, retards perte de colis.

La commande une fois validée et payée sera envoyée sous 3 à 4 jours ouvrés sauf cas de force majeure,  grèves, intempéries qui viendraient retarder la livraison (ou indication sur la fiche produit indiquant qu'il y a un délai supplémentaire ou qu'il s'agit d'une pré-commande). Il faut compter ensuite entre 4 et 6 jours ouvrés supplémentaires pour permettre au transporteur d’acheminer la commande à l’adresse indiquée ou au point relais commerçant. 

La commande comptant plusieurs articles peut être expédiée en plusieurs colis, cela sera indiqué sur votre facture, le client accepte de fait lors de sa commande les livraisons partielles. Les livraisons complémentaires sont à notre charge et sont dues a des ruptures de stock.

En cas de retard, Alive s’engage à avertir le client. Après 10 jours ouvrés d’absence de livraison, le client peut demander à annuler sa commande et être remboursé en envoyant un courrier électronique à : contact@alivestore.fr.

En cas de perte du colis, le client dispose d’un délai de 10 jours ouvrés après la réception du courrier électronique de confirmation d’expédition du colis, pour envoyer un courrier électronique à contact@alivestore.fr indiquant l’absence de livraison de la commande.  Alive se reserve le droit de demander des documents pouvant l’aider à retrouver le colis égaré.

Une fois les informations définitives transmises par le transporteur-période pouvant aller jusqu’à 3 semaines après la déclaration de perte du colis-, si le colis est définitivement égaré le client recevra un avoir sur son compte client.

11. Retours, échanges et remboursements :

Le client peut demander à faire échange ou remboursement des produits commandés 14 jours maximum après avoir reçu la commande.

LES FRAIS DE RETOURS QUELS QU'ILS SOIENT SONT À VOTRE CHARGE

L'internaute doit renvoyer les produits qui ne lui conviennent pas dans les 24h après sa demande de retour sur le site en sélectionnant les articles à retourner dans son compte client, et en joignant dans le colis une copie de votre facture et en expliquant ce que vous souhaitez (échange/remboursement/avoir)

Vous pouvez renvoyer votre colis par 

-La Poste à 

ALIVE

1 AVENUE DE TAVEL

CC GRAND ANGLE

30133 LES ANGLES

-Mondial relay à : POINT RELAIS DE DESTINATION : WELDOM: 300 Avenue de Grand Angles, 30133 Les Angles

ALIVE

1 AVENUE DE TAVEL

CC GRAND ANGLE

30133 LES ANGLES

MERCI DE COMMUNIQUER OBLIGATOIREMENT LE NUMERO DU COLISSIMO OU NUMERO D'EXPEDITION DE MONDIAL RELAY PAR EMAIL SANS QUOI LE RETOUR SERA REFUSE (cela nous aide à savoir où est votre colis lors de vos demandes ou relances) 

Si vous souhaitez un remboursement, il vous sera déduit le montant des frais de livraison qui vous ont été offerts lors de la commande (commande supérieure à 50 Euros) .

Si vous refusez votre colis, il vous sera deduit, le montant des frais de livraison et le montant des frais de retour du colis.

Les produits doivent ne pas avoir été portés, et avoir leurs étiquettes d’origine. Si les produits ont été portés ou sont défectueux en raison d’un usage non conforme aucun remboursement ni échange ne sera possible.

SAV RETOUR ET SUIVI DE COMMANDE: contact@alivestore.fr

merci de laisser un message avec votre nom, prénom et le détail de votre demande et numéro de commande,  nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais (environ 48 à 72h)

Les frais d’emballage et de retours ne sont pas remboursés sauf si l’article est défectueux ou s’il s’agit d’une erreur de notre part.

Une fois le colis réceptionné Alive procède à l’échange et ou au remboursement par carte bancaire ou par Paypal sous 15 jours environ. 

12. Limitation de responsabilité

Malgré l’attention que porte Alive sur les produits livrés un défaut de fabrication peut survenir ou une non-conformité, dans ce cas le client dispose d’un délai de 3 jours ouvré pour en informer par courrier électronique à contact@alivestore.fr. Toute réclamation de non-conformité non effectuée dans le délai imparti dégagera Alive de toute responsabilité et réclamation vis-à-vis du client

Alive a le droit à tout moment sans préavis de modifier les produits, pages internet, suspendre les services ou l’activité du site .Le client accepte d’indemniser (frais juridiques notamment)  Alive en cas d’une utilisation frauduleuse du site, des images, ou de violation des conditions générales de vente.

Le tribunal compétent pour traiter l'ensemble des litiges sera Aix en Provence ou Marseille en fonction de la décision de la SAS FULLSTORE.